C’est la fusion entre une galette des rois, une brioche des rois et un biscuit de Savoie. Un gâteau vraiment très savoureux et léger avec beaucoup moins de calories!
Battre pendant 5 à 10 minutes les jaunes d’oeufs, le zeste du citron, le zeste de l’orange, la fleur d’oranger et 130 g de sucre en poudre jusqu’à blanchissement de la préparation.
Battre les blancs d’oeufs en ajoutant progressivement les 50 g de sucre en poudre. Ajouter alternativement dans les jaunes, les blancs en neige et l’amidon de maïs.
Verser dans un plat graissé au préalable. Cuire 5 minutes à 210°C (th 7) et ensuite 30 minutes à 130°C(th 4-th 5).
Crème
Faire tremper 10 minutes la feuille de gélatine dans de l’eau froide .
Mélanger le sucre et les jaunes d’oeufs. Ajouter l’amidon de maïs.
Faire chauffer jusqu’à ébullition le lait de soja et le rhum. Verser 1/3 du lait sur les jaunes et remuer. Reverser le tout dans la casserole et chauffer jusqu’à épaississement de la crème pâtissière. Stopper la cuisson.
Ajouter la feuille de gélatine essorée et la margarine. Verser la poudre d’amande et laisser refroidir la crème au frigo recouverte d’un film étirable au contact de la crème.
Montage
Couper le biscuit dans le sens de la hauteur à l’aide d’un couteau à pain. Ajouter à l’aide d’une poche à douille la crème sur le premier disque de biscuit. N’oubliez pas de mettre la fève! Recouvrir du deuxième disque de biscuit.