Recette de soupe de fraises
Il est encore temps d’acheter les charlottes d’Agen pour confectionner cette formidable soupe de fraises qui ravira vos convives lors d’un bon repas. Ce n’est pas ma variété de fraises favorites, mais c’est la seule encore disponible fin août.
Pourquoi du poivre?
Le poivre est un exhausteur naturel de goût qui permettra de renforcer le parfum de vos fraises. Il ne se ressent pas du tout lors de la dégustation. Pour encore plus de parfum, il est nécessaire de laisser la soupe plusieurs heures au frigo . Cette technique est utilisée par les glaciers pour la fabrication des sorbets. Je vous invite à gouter la soupe avant et après la maturation pour vous rendre compte de la différence.
Ingrédients:
- 500g de fraises
- 80g de sucre de glace
- 2cc de jus de citron
- 2cc de porto rouge
- 2 tours de moulin à poivre
Déroulement de la recette:
- Laver et équeuter les fraises
- Mixer ensemble les fraises, le jus de citron, le poivre, le porto et le sucre glace
- Réserver au frigo au moins 12h
Vu d’en haut c’est encore plus beau.
ça donne envie et c’est joliment présenté… très beau service et agencement de couleur !
Très bonne idée ! Voici une recette inratable et sans gluten.
La fraise et le poivre se marient à merveille 🙂 Un bon poivre de Sencha Mmmmmmm ♥
Très jolie soupe de fraises. Je n’ai jamais essayé le poivre encore, bonne idée. Pour ma part je mets un peu de vinaigre balsamique pour relever le goût des fraises.
Normalement, je devais mettre du vinaigre balsamique, mais le porto ca marche bien aussi.
tres délicieuce surtout avec des fraises de son jardin